Accueil > Diaporama > Léolympiades 2018

Léolympiades 2018

L’UDSLL 31 a organisé les premières Léolympiades ce 30 octobre 2018.

Les 113 enfants issu des centres de loisirs Léo Lagrange de Mirepoix sur Tarn, Saint Pierre de Lage, Saint Jory, Tournefeuille, Cintegabelle, Grépiac et Revel, ainsi que leurs animateurs, ont pu s’amuser autour du sport et découvrir de nouvelles activités sportives.

Les équipes d’enfants étaient constituées de deux groupes de trois enfants issus de deux centres différents afin de privilégier les rencontres et le vivre ensemble. La mixité était aussi de rigueur.

Les enfants ont pu alors jouer au scratch ball, à l’indiaka, l’ultimate, le foot australien, le vortex et faire un relais. Ils ont également pu s’initier au monocycle et au basket fauteuil. Un grand merci à Mostéfa Abassi, champion du monde de rugby fauteuil et membre de l’équipe de France paralympique de Rio 2016 en basket fauteuil, pour son intervention.
De plus les enfants ont pu aiguiser leur sens critique en travaillant leur Esprit Sportif à travers la Malle pédagogique de l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange.
Enfin des ateliers de dessin et de mime autour du sport leur ont été proposés.

Merci à LLSO pour son implication dans le projet, à la mairie de Tournefeuille pour la mise à disposition des installations, aux équipes d’animation de l’ALSH de Tournefeuille pour l’aide logistique, et à tous nos partenaires publiques pour leur soutien (Conseil Régional Occitanie, Conseil Départemental de Haute-Garonne, Direction Départementale de la Cohésion Sociale 31, le CNDS).