Accueil > Diaporama > Signature de la Charte « QPV »

Signature de la Charte « QPV »

Ce jeudi 18 octobre 2018, l’URSLL OC a été signataire de la Charte d’engagement pour le développement de la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, dite charte QPV.

L’Etat ayant repéré nos actions et notre engagement dans ces quartiers, nous a sollicité pour signer cette charte.
C’est Joël VIGNAU, vice-président, qui a représenté l’URSLL OC pour cette signature avec M. Pascal MAILHOS, Préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne.

En 2016, 4 fédérations sportives engagées dans les QPV ont répondu à la sollicitation du Préfet : Football, Tennis, Taekwondo et Judo. Aujourd’hui, les fédérations de lutte, basket-ball et handball, ainsi que l’UFOLEP et l’URSLL OC, ont signé également cette charte. Ce sont donc 9 fédérations qui ont décidé de s’engager avec les CREPS, le CROS, le Conseil Régional et la DRJSCS pour ces quartiers, bientôt rejointes par la boxe en avril prochain.

Nous remercions la DRJSCS pour l’organisation de cette soirée ainsi que Sofiane Oumiha, vice-champion olympique 2016 et champion du monde 2017 de boxe, pour l’accueil au sein de sa salle Boxoum implantée dans un quartier QPV de Toulouse.