Accueil > En région > Subvention Régionale

Subvention Régionale

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranées vient de voter lors de sa Commission Permanente du 24 mars 2017 son nouveau règlement d’intervention en faveur des clubs sportifs.

Ainsi, dans le cadre de son dispositif « Club/Occitanie-Sport pour Tous », la Région a décidé d’accompagner sous la forme d’une aide à l’acquisition de petits matériels sportifs les clubs ayant un impact social fort sur leur territoire rural ou urbain.

Les clubs éligibles sont ceux :

  • affiliés à une Fédération Sportive agréée par le Ministère en charge des Sports,
  • justifiant d’au moins 20 licenciés de moins de 21 ans durant la saison sportive en cours,
  • n’ayant pas bénéficié d’une subvention régionale dans ce cadre l’année précédente (à l’exception des clubs omnisports s’ils justifient de l’affectation du matériel acquis à une section différente de l’année précédente),
  • n’ayant pas bénéficié d’une subvention de fonctionnement de la Région au titre des dispositifs « clubs performances et ambassadeurs » pour la saison 2016/2017.

Un dossier de subvention (cliquez-ici pour le télécharger) doit être retourné à la Région avant le 02/06/2017. Pour cette campagne, ce dossier concerne le matériel sportif acheté par les clubs entre le 01/07/2016 et le 30/06/2018.

La Direction des Sports (Mme Stéphanie OLLIVIER/( 05 61 39 64 47) se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.